Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu Explique comment apprivoiser son Mac/ iPad
5 mars 2013

Passer à Mountain Lion

Passer à la dernière version de Apple: Mountain Lion

 

 

Quand votre ordinateur vous demande de faire des mises à jour, il faut dire OUI!

Ce n'est pas pour embêter son monde, c'est pour améliorer la qualité de la bête, ses compétences, en faciliter l'usage, résoudre certains problèmes restés sans réponses, ...

Et en parlant de bête, savez-vous laquelle se trouve dans votre Mac? (Apple nomme ses versions par des noms de félins)

Pour le savoir:

  1. Aller dans  "Pomme " en haut à gauche.
  2. Clic sur "à propos de ce Mac"
  3. Lire la version sous "OS X"

                                                                           Capture d’écran 2013-03-04 à 20

 

 Plus le numéro est élevé, plus la version est récente. (Merci à Wikipédia pour le beau tableau)

                                                                      Capture d’écran 2013-03-04 à 20

  

Chaque fois que l'on fait une mise à jour plus ou moins importante, on augmente le chiffre (par ex. on passe de 10.8.1 à 10.8.2)

Aujourd'hui, nous sommes à 10.8.2.

Chaque version, nommée, comme cité plus haut, d'après un félin, s'achète et apporte des nouveautés conséquentes. Les petites mises à jour qui font passer de 10.8.1 à 10.8.2 par exemple, sont gratuites.

Je vous conseille vivement de faire vos mises à jour et même de passer à la dernière version.

Ce n'est pas prohibitif – de 20€ et cela vaut la peine.

Il y a moyen de passer de Snow Leopard (10.6.X)  à Mountain Lion d'un coup, sans passer obligatoirement par Lion.

 

Allez sur le site de Apple grâce à ce lien: http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/ pour accéder à la dernière version.

 

N'oubliez-pas qu'il vous faut un compte chez Apple.

De plus, les trucs et astuces de ce merveilleux blog concernent cette version. Alors, pour ne pas être en dehors du coup... Passez à la dernière version de Mountain Lion!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non je n'ai un problème qu'avec canalblog en fait.<br /> <br /> Mais je dis méfiance à toujours faire direct les mises à jour proposées. Comme celle de Mavericks est gratuite c'est d'autant plus tentant mais quand on utilise des logiciels spécifiques comme moi dans mon métier, on y regarde à 2 fois avant de faire une upgrade étant donné que le retour en arrière est quasi impossible^^
Répondre
B
Depuis ma dernière mise à jour de Mountain Lion, je n'ai plus aucune image sur Canalblog! Super! Et je ne peux pas passer sur Mavericks pour l'instant à cause de Xpress 9, ProLexis et Suitcase.<br /> <br /> "Quand votre ordinateur vous demande de faire des mises à jour, il faut dire OUI!" Je dis NON!!!
Répondre
L
Ok, merci, je vais changer la couleur.<br /> <br /> Et merci pour le compliment Poussvite. C'est encourageant!!
Répondre
P
psst!<br /> <br /> je trouve que les caractères rouges sur fonds antracite,gris foncé, sont difficilement lisibles!<br /> <br /> à part cela,très bien le website
Répondre
Manu Explique comment apprivoiser son Mac/ iPad
  • Suivez les news des petits plus, infinis, qui améliorent l'usage de vos appareils Apple (Mac, iPad, iPhone). Astuces, Apps, Raccourcis, Idées, Logiciels, Tutoriels, Conseils, Questions- Réponses, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Manu Explique comment apprivoiser son Mac/ iPad
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 564 831
Publicité